Spectacles

Théâtre en ouverture du festival DéliRance

Samedi 14 septembre - Salle socioculturelle - 20h30

"Une tortue sur le dos"
Interprétée par Juliette Nuss, texte et mise en scène de Philippe Sohier.


Tarif unique : 12 €

Billetterie sur HelloAsso :


Une comédie… percutante ! 

Ne faisant visiblement pas la différence entre l'état de vie et l'état de mort, une jeune veuve joyeuse se rend chaque jour sur la tombe de son illustre mari pour lui parler franchement et régler quelques comptes. Elle prendra vite le cimetière pour sa propre cuisine afin de faire mijoter un pot au feu de "non dits".

"J'ai vu un spectacle efficacement écrit où on ne rit pas pour rien ! Interprété par une sorte d'Arletty aussi cynique que drolatique".
(Avis Billet reduc).

Cette pièce a été programmée dans le cadre du festival off 2024 d'Avignon.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

Les manèges insolites de Léo Paul


Dimanche 15 septembre - Place de l'église, de 11h à 18h



Les vélos à Plumes


Les Vélos à Plumes sont des véhicules à trois roues, non motorisés, équipés d’un plateau et d'une banquette pouvant accueillir deux enfants de 2 à 10 ans ou plus, ou un adulte et un enfant.
C'est une proposition de voyage singulier, un moment privilégié où l’on peut se parler, s’amuser, inter-réagir avec le monde environnant.


Le manège sans fil


Manège atypique à propulsion parentale. Le manège sans fil s’adresse aux enfants de 8 mois à 11 ans accompagnés d’un adulte. C’est un concept de « manège parental artistique ».
Il est composé d’animaux-monstres-roulants de diverses tailles, spécialement conçus par Léo Paul, dans la double thématique de l’accompagnement parents-enfants et du recyclage de matériaux.

Les sujets mobiles sont sur suspensions, ils sont ergonomiques, maniables et faciles à guider. Ce sont les adultes qui poussent les enfants, c’est simple.



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 


Maquillage artistique en déambulation

avec les Funky du pinceau

Compagnie Artoutaï

11h - 12h30 / 14h30 - 17h


Face-painting, maquillage et coiffure artistique en déambulation !
Inspirées par l’esthétique funk et disco des années 70/80, les Funky du pinceau proposent une version singulière du maquillage artistique.

Une métamorphose en un instant ! 

Dans des étuis de guitares électriques rehaussés de fourrure, elles disposent tout leur matériel et sur une musique funk grimeront le public dans une humeur joyeuse et pailletée. Attention, ne soyez pas étonné de les voir danser à la dérobée une chorégraphie Funky, pinceaux à la main !






* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

Coiffure végétale Quel toupet !

Compagnie Quignon sur Rue

11h - 12h / 14h - 15h / 16h - 17h

> Jardin de la bibliothèque


Place aux excentricités capillaires avec ce salon de coiffure végétale !
Fleurs et végétaux sont mis en scène sur un petit bout de tête ou sur l’ensemble d’une chevelure, sous forme de brushings moussus, diadèmes fleuris, crêtes ou encore de houppettes garnies d’ombellifères.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

Éclats de Clowns

Compagnie Hop Ad Hoc

Dimanche 15 septembre,  en déambulation de 14h30 à 16h30



Deux clowns, armées de leur joie de vivre et de leur esprit taquin partent à la rencontre du public pour des moments de joie, de douceur, de drôleries et de folie !


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

Fanfare de poche "Garde à vue"


En déambulation, dimanche 15 septembre
11h30 / 14h30 / 16h



Un répertoire de musiques de films cultes français et une brigade de hauts gradés prêts à tout pour se déhancher !

Trombone, trompette, souba et washboard : "Garde à vue" est la fanfare de poche qui vous replonge dans les bandes originales des films français les plus folkloriques, pour vous mettre au garde à vous ! 

Quatre musiciens qui ont roulé leur bosse aux quatre coins du monde dans des formations aux influences riches et variées composent la fanfare.

Tout en déambulation, "Garde à vue" est une animation qui vous embarque dans une danse mélodique et rythmée où la dérision donne un élan de fraîcheur au public en quête de sourires et de partage.